Le bain idéal

  • La salle de bains est un endroit où l’on peut s’isoler : laissez derrière la porte l’agitation familiale et tirez le verrou.
  • Remplissez la baignoire d’eau à une température comprise entre 34 et 38°. C’est la température idéale : elle détend les muscles tout en accélérant les circulations sanguine et lymphatique pour éliminer les toxines accumulées dans les tissus par le stress de la journée.

Elle permet aux ondes cérébrales de se synchroniser sur un rythme plus lent…

Restez 20 minutes pas davantage pour ne pas risquer de vous refroidir ou de sortir de l’eau avec la peau fripée comme celle d’un nouveau-né. Enroulez-vous dans un peignoir et filez directement au lit !

EN DEUX MOTS

  • Offrez-vous un bain détente le soir, une heure après le repas.
  • Glissez dans une eau à 34 – 38 °
  • N’y restez pas plus de 20 minutes.
  • Encens, bougies, musique et infusion(*) dans l’eau du bain vous aideront à vous détendre.

Infusion

Une poignée de camomille et de mélisse dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez infuser ¼ h avant de filtrer. Mélangez à l’eau du bain et peut-être un bol que vous dégusterez en vous relaxant. Délicieux !

Voilà, faîtes de doux rêves.

A bientôt.

''Sources « Sommeil de Rêve » 60 conseils - Edition Hachette ''