les émotions qui nous gouvernent tous et toutes, à des degrés divers pour chacune d’entre-elles, et qui ont une valeur universelle comme :

  • L’amour et son opposé la haine,
  • La patience et son opposé l’impatience,
  • La joie et son opposé la tristesse,
  • La liberté et la dépendance
  • La confiance et la peur
  • Le bien-être et le mal-être,
  • Le lâcher prise et la résistance,
  • La reconnaissance et l’indifférence,
  • Le pardon et le ressentiment etc.…

Dans chacun d’entre-nous co-existent aussi bien le beau le laid, l’ombre et la lumière. C’est notre dualité, ce qu’en venant au Monde (la Terre) nous avons choisi d’expérimenter.

Des explications et un début de compréhension

Ce que l’on ne perçoit pas toujours, c’est l’impact de ces émotions dans nos vies et leur puissance : autant la joie nous « transporte sur un petit nuage rose » et la vie nous apparaît si belle ; autant la colère nous fait sombrer ( s-ombrer) dans la fatigue, le ressentiment, la frustration, la culpabilité et tout devient triste et laid.

Ce que l’on ne perçoit pas toujours non plus, c’est leur vitesse de propagation dans un même lieu et comment une seule personne peut déstabiliser tout un groupe jusque là serein.

Pourquoi et Comment ? Un exemple concret.

Un groupe de personnes est réunie autour d’un même projet. Les discussions vont bon train jusqu’au moment où, l’une des personnes émet une opinion différente des autres. Cette personne devient le leader du groupe et fédère un certain nombre de personnes autour de son idée.

Que pensent les autres personnes écartées du projet ?

Cela peut-être : « c’est toujours la même chose, on ne m’écoute pas ou ça y est ça recommence, je suis mis(e) de côté, ma parole n’a pas de valeur » (victime) etc.… le germe de la colère, de la frustration, du ressentiment vient de «s’implanter ». Il a trouvé la faille et s’immisce dans l’aura des personnes concernées par ces sentiments et y reste. C’est puissant n’est-ce pas ?

Si un pacificateur (héros) n’intervient pas pour ramener le groupe dans une énergie d’équilibre, la zizanie s’en empare laissant place à une masse qui enfle de plus en plus jusqu’à devenir un énorme ballon de colère.

DSC_1141.JPG

Nous voyons par ce biais à quel point nous sommes tous reliés énergétiquement et comment une goutte d’eau peut créer un océan

Que devient cette masse de colère déjà reliée à certaines personnes du groupe et que fait-elle ensuite ?

Telle une tête chercheuse, elle repère les émotions de colère déjà en nous à l’état latent et cherche d’autres émules (mules) dans la pièce où le groupe se trouve puis se relie énergétiquement à l’égrégore universel de colère pour l’alimenter, le grossir, lui donnant plus de force et de puissance générant ainsi au niveau mondial et à l’extrême les conflits, les guerres.

Au niveau de notre groupe, d’autres personnes se mêleront à la discussion et défendront bec et ongle leur opinion, leur idée, générant dispute, et scission parfois même exactions … C’est ce qui s’est passé récemment chez Air France et l’on voit ce que cela a donné. C’est un engrenage.

Revenons à nos pensées négatives, de haine, d’indifférence, de colère etc.… Elles entourent aussi notre TERRE créant les désordres cités plus haut mais également des désordres écologiques comme les ouragans, les tornades, inondations etc.… La Terre tout comme nous sombre et s’ombre de toutes ces énergies.

A l’inverse et fort heureusement, chaque action positive, chaque pensée positive vient gonfler l’égrégore d’Amour, de Compassion qui entourent notre planète.

20150607_153633.jpg

Solution

Le REIKI permet la transmutation des émotions négatives en émotions et ressentis positifs puis en vécus positifs par l’énergie d’Amour qu’il véhicule. C’est notre « Alchimiste ». C’est l’une des voies qui s’offrent à nous pour évoluer de manière responsable et participer à l’équilibre du Monde, mais également à notre équilibre (émotionnel et par là-même physique), l’un n’allant pas sans l’autre, vous l’avez compris maintenant.

Ainsi le REIKI participe à l’ECOLOGIE de SOI et à l’ECOLOGIE PLANETAIRE.

Si vous êtes intéressé, par la création d’un nouvel ELAN dans votre VIE, plus respectueux de Vous et de votre environnement personnel mais également mondial, une solution s’offre à vous :

Le REIKI de groupe ARCHETYPES EMOTIONNELS
  • Ces soins REIKI se font à distance et sont accessibles 2 jours consécutifs.

De votre côté pour recevoir cette énergie,

il est indispensable de vous mettre au calme, de pratiquer 2 ou 3 respirations lentes et profondes, dans une pièce tranquille et sans téléphone, avec une musique douce ou non selon votre ressenti, confortablement installé(e) dans un fauteuil ou allongé(e).

Puis d’accueillir cette ENERGIE REIKI douce et bienveillante par la phrase suivante : "j'accepte et j'accueille l'énergie REIKI envoyée par Martine, pour mon plus grand bien, celui du plus grand nombre et en harmonie avec l'Univers." et laisser couler l'énergie en vous...

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me contacter !

plume_2.png

Calendrier et Thèmes abordés pour les 6 prochains mois :

  • Lundi 18 janvier 2016 à 20 h - POLARITE/DUALITE – Equilibrer nos côtés féminins et masculins pour plus d’harmonie, de recul, de centrage. Les Pieds bien dans le sol et la Tête dans les Etoiles. Reliés.
  • Lundi 15 février 2016 à 20 h - PAIX/CONFLIT – Retrouver la Paix en nous et à l’Extérieur de Nous.
  • Lundi 21 mars 2016 à 20 h - LIBERTE/DEPENDANCES – Dépendances matérielles, alimentaires, toxicologiques, affectives, sexuelles, religieuses – les identifier et Se retrouver.
  • Lundi 11 avril 2016 à 20 h - BIEN ETRE/MAL ETRE - Etre en Santé
  • Lundi 9 mai 2016 à 20 h - LACHER-PRISE/ RESISTANCES – identifier les émotions qui entravent notre cheminement, les laisser aller et nous libérer.
  • Lundi 13 juin 2016 à 20 h - PARDON-RESSENTIMENT – Comprendre et se libérer
  • lundi 18 juillet à 20 h - BIEN-ETRE/MAL ETRE - Etre en Santé physique et émotionnelle

Si vous souhaitez être averti(e)s des prochains soins REIKI et ARCHETYPES, merci de me contacter par e-mail à uncheminverssoi@free.fr ; vous serez inscrit(e)s à la NEWSLETTER et prévenu(e)s par ce biais ; en indiquant : vos NOM - PRENOM - CODE POSTAL et VILLE et adresse e-mail.

Ce soin REIKI est également disponible, sur demande, et à distance, en individuel au prix de 40€ (avec suivi personnalisé, par mail).

Un suivi par mail est assuré (sur votre demande à uncheminverssoi@free.fr)

A bientôt, je vous le souhaite très sincèrement !

Avec tout mon Amour,

Martine VAN RENTERGHEM

Bonus A expérimenter et à dire quand vous utilisez de l’eau : l’eau du bain, l’eau pour la vaisselle, l’eau des légumes quand vous les lavez (l’eau nous relie à nos émotions, les émotions).

« Chaque Etre sur cette terre, pense, dit, agit, construit de façon positive, pour mon plus grand bien, le bien du plus grand nombre et en harmonie avec l’Univers »

Vous verrez comme tout est plus léger, plus agréable, et même « vos petits plats » auront une nouvelle saveur, votre alimentation sera … (à vous de découvrir), votre environnement sera …

9c907ba5-6f7c-46fe-af7d-1164b51a80e0.jpg