Plutôt que de longues explications, voici quelques points que vous pouvez stimuler, sans problème, et avec vous le verrez, beaucoup de succès auprès de votre animal qui vous en re-demandera très certainement !

  • LES ARCADES SOURCILIERES (au-dessus de l'oeil), corespondent aux épaules (vers le nez), aux membres antérieurs avant (au centre), puis aux mains et aux doigts, vers la tempe. Et de toutes façons, effet calmant et apaisant sur les animaux stressés et anxieux.
  • LE FRONT C'est une zone importante, que l'on peut stimuler dans son ensemble, même sans connaître exactement à quoi correspondent les points stimulés. on y retrouve cependant, la tête et les fonctions cérébrales (au centre), mais aussi la colonne vertébrale, le long d'une ligne centrale partant du nez jusqu'entre les oreilles.
  • AUTOUR DE LA TRUFFE, cette zone correspond au bassin. Il est donc important de la stimuler en cas de paralysie, de lésion accidentelle mais aussi de dysplasie de la hanche. Stimuler autour de la truffe.
  • LE PHILTRUM juste sous la truffe se trouve un point très important, il s'agit d'un point de réanimation. A utiliser lors d'un choc, d'un accident, d'une crise d'asthme, de perte de conscience, mais aussi de grande fatigue et de baisse immunitaire et toute situation d'urgence.
  • LA COMMISSURE DES LEVRES correspond à l'articulation du genou, mais aussi aux reins. Cette zone débute de la commissure des lèvres sur quelques cms vers l'oreille.
  • DE LA COMMISSURE DES LEVRES AU CENTRE DU MENTON, cela correspond à la jambe de ce même côté, aux pieds et aux doigts. Très utile en cas de fracture, la stimulation fréquentes des zones réflexes permet d'accélérer l'ossification et permet une meilleure récupération même si le membre est plâtré.
  • LE TOUR DE l'OREILLE est une zone très importante à stimuler car il finalise cette séance de soin par un sentiment de confort ou de réconfort, de bien-être et de détente bien agréable pour votre "ami(e)".

Et quand c'est la 1ère fois que vous vous risquez à un tel massage, vous pouvez d'abord, vous masser votre propre visage, en étant près de votre animal, il vous regardera faire d'abord avec intérêt, puis, il se couchera et se désintéressera, et vous pourrez commencer tranquillement la séance sur lui...

Alors, prêt(e) pour une nouvelle expérience remplie de joie et de bonheur partagés ?

Ici, pour vous aider :

  • Ci-dessous une vision en "situation" sur Margot, ma chienne (magnifique BORDER COLLIE) qui a bien voulu prêter son image pour que vous puissiez mieux situer les points ! Mille mercis MARGOT ! coeur_simple_anime.jpg

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle continuation.

Martine

DIEN_CHAN_Margot_2.pdf