Depuis, les temps ont bien changé et la modernisation a fait que nous nous sommes éloignés de ce mode de vie au plus près de la nature ; Pourtant, si la modernisation a du bon le besoin de se reconnecter à la terre, à la nature, aux choses naturelles se fait de plus en plus présent.

Peut-être, ressentez-vous ce besoin, cette nécessité vous-même ?

Pour les personnes qui sont sensibles à l’influence de la lune (car tout le monde n’y est pas forcément réceptif ou tout simplement pas attentif à son influence) les différentes phases ont une importance particulière dans notre vie et sur notre vie, notre façon de nous comporter, de ressentir ou d’être :

LA NOUVELLE LUNE est une période de latence, où l’énergie physique se renouvelle à minima. C’est un moment propice pour vous débarrasser d’une mauvaise habitude (arrêter de fumer, décider de maigrir par exemple).

LA LUNE CROISSANTE (période qui va de la nouvelle lune à la pleine lune) est une période d’expansion et où l’on s’extériorise plus facilement. C’est la période des nouveaux projets que l’on fait mûrir, d’un nouvel apprentissage qui sera facilité, de nouvelles connaissances qui seront apprises rapidement.

  • Le corps quant à lui tire parti au maximum de ce qu’il reçoit et la nourriture en fait partie : si l’on a tendance à grossir, c’est une période où il faut se surveiller, car le moindre écart est « multiplié et même démultiplié ». C’est aussi le moment où, le corps étant réceptif, vous pouvez faire une cure de vitamines, vous revitaliser, vous reminéraliser …

LA PLEINE LUNE est le moment où nous nous sentons en pleine forme, trop quelquefois d’ailleurs et nous souffrons d’insomnies. Ce surcroît d’énergie peut être canalisé par des activités sportives, des sorties en campagne ou en forêt, du jardinage ou tout autre activité qui vous fera dépenser cet excès, les activités en plein air étant cependant les plus favorables.

Ceci est dû à « l’ensoleillement » de la nuit qui favorise la veille, et donne donc de l’énergie à revendre ! C’est un bon moment pour réaliser le projet mis en route dans la phase de lune croissante ; il aura toutes les chances et l’ensoleillement (l’énergie) nécessaire pour aboutir et bien fleurir !

Les effets de la pleine lune sur le corps pourront être ressenti pendant 2 ou 3 jours, comme ceux d’ailleurs de la nouvelle lune.

LA LUNE DECROISSANTE quant à elle favorise l’intériorisation, la réflexion, la spiritualité. Ce n’est plus le moment de mettre en route quoique ce soit, sauf, de nettoyer (au sens propre comme au figuré) son organisme, sa maison, son jardin etc…car c’est le moment où l’élimination est la plus efficace.

  • Alors, à vous les tisanes pour le foie, les reins ou les intestins mais aussi, les saunas, les bains au sel de magnésium qui vous feront transpirer et donc é l i m i n e r …
  • A vous aussi, les grands nettoyages, les tris des papiers, des armoires, des vêtements et de tout ce qui pollue votre espace de vie !

Vous l’avez compris suivant les phases lunaires, l’énergie physique sera donc stimulée ou diminuée. Par exemple, on pourra stimuler un organe en lune croissante tandis qu’on éliminera les toxines d’un organe avec beaucoup plus de succès en lune décroissante. La lune croissante sera une meilleure période pour démarrer un projet alors que la lune décroissante sera plutôt une période propice à l’intériorisation ou la réflexion….

Suivre les cycles lunaires c’est en ressortir rajeuni, rasséréné, plein de vie pour un nouveau cycle de lune, un nouveau cycle de votre vie…

A bientôt

Martine VAN RENTERGHEM Thérapeute Energéticienne

www.martinevanrenterghem.fr

   Décembre 2013

Nouvelle Lune Mardi 03 Décembre 2013 (à 00h21m utc)

Premier Quartier Lundi 09 Décembre 2013 (à 15h12m utc)

Pleine Lune Mardi 17 Décembre 2013 (à 09h28m utc)

Dernier Quartier Mercredi 25 Décembre 2013 (à 13h49m utc)