Souvent c'est à ce moment-là que le mal frappe et que le rhume survient !

Les nuits sont plus fraîches mais aussi les journées, le soleil se fait un peu plus rare et la pluie, la grisaille reviennent !

C'est ce qui nous faire dire, "normal que je me sois enrhumé(e), ce temps changeant y est pour quelque chose " ...

Alors objectivement qu'en est-il ?

Il est vrai que pendant les vacances certaines habitudes changent :

  • alimentaires : plus d'écarts, plus de douceurs sucrées "il faut bien se faire plaisir de temps en temps"
  • horaires : grasses matinées récupératrices du manque de sommeil de l'année, couchers tardifs.
  • le temps et surtout la chaleur quelquefois excessive.

Objectivement , ces conditions réunies, le changement de mode vie habituel, la chaleur estivale, font que l'organisme se fatigue davantage et nous pourrions penser que le RHUME choisit cette brèche pour s'engouffrer dans notre vie... C'est vrai !

Mais si vous êtes objectif, vous conviendrez avec moi, que le RHUME n'attend pas la fin d'une saison pour se manifester et qu'il peut très bien arriver n'importe quand !

Alors qu'est-ce qui se cache, derrière ce rhume ?

  • peut-être devez-vous reprendre le travail après des vacances et vous êtes déprimé(e), triste, stressé(e), anxieu(se) et reprendre le collier ne vous fait pas sourire !
  • peut-être vous êtes-vous fâché(e) avec quelqu'un, cela vous rend triste, c'est sûr, mais aussi en colère, contre-vous parce que vous n'arrivez pas à faire le premier pas, et contre la personne parce qu'elle même campe sur ses positions.
  • peut-être, êtes-vous frustré(e) parce que le énième régime entamé ne porte pas ses fruits,
  • peut-être... il y a tellement de "peut-être" derrière ce rhume qu'il est difficile de tous les lister, mais vous avez compris le sens de ce message... : le RHUME est AUSSI EMOTIONNEL !

Découvrir la SOURCE du blocage énergétique est important, car c'est ainsi que vous allez guérir rapidement...

Alors, rappelez-vous, votre premier éternuement, que s'est-il passé dans votre vie à ce moment-là qui vous ait tellement irrité(e), stressé(e), angoissé(e), culpabilisé(e) etc ?

Qu'est-ce qui a rompu l'harmonie, votre harmonie énergétique ?

C'est la 1ère question à vous poser, la 1ère démarche à entreprendre, cette courte introspection vous permettra de mettre un mot sur votre mal (mal-être) et vous verrez que lorsque le doigt aura été pointé en cette direction, vous vous sentirez déjà nettement mieux...

A ce stade, il vous faudra certainement du repos, des infusions de thym-menthe sucrées au miel à l'ALOE VERA, de la vitamine C pour guérir, mais le mal passera beaucoup plus rapidement et sans traitement lourd et coûteux.

C'est vraiment à tester et à essayer !

Et si vous vouliez en savoir davantage sur ce qui vous a perturbé, et qui risque de se reproduire si le fond du problème n'a pas été traité, des techniques comme le REIKI ou le LIFE ALIGNMENT peuvent vous aider à y voir plus clair, à comprendre ces émotions qui sont imprimées dans votre corps et qui n'attendent qu'un moment de faiblesse pour ressurgir, soit à l'occasion "d'un rhume banal et de saison" soit au décours d'autres maux comme le mal de dos, les migraines, la fatigue récurrente etc..

Si vous vouliez en savoir davantage sur ces techniques consultez le site www.martinevanrenterghem.fr

Oh j'oubliais de vous dire, sur le site justement, vous trouverez une OFFRE DECOUVERTE REIKI, c'est le moment d'en profiter !

Dans tous les cas, n''hésitez pas à tester la recherche émotionnelle, et si vous le souhaitez à me laisser vos commentaires sur ce blog !

Dans l'attente du plaisir de vous lire, de vous entendre ou de vous voir qui sait ?

Martine VAN RENTERGHEM