On n'y pense jamais assez, mais le M I E L est un remède N A T U R E L puissant et qui plus est, très agréable à consommer, alors, pourquoi s'en priver ?

Vous trouverez ci-après une liste, non exhaustive, de ses utilisations :

  • INSOMNIES
 juste avant le coucher, un lait chaud ou une tisane de camomille aromatisée soit de MIEL DE TILLEUL, MIEL de TREFLE, ou MIEL d'ORANGER.  Ces miels sont réputés pour leurs vertus sédatives et calmantes. ils apaisent le système nerveux et améliorent la qualité du sommeil. Alors, à vous les nuits sereines  !
  • GUEULE DE BOIS
  dans un grand verre d'eau chaude, ajouter en parts égales 2 cuillers de MIEL DE ROMARIN et de CITRON.  Le miel de ROMARIN favorise la production et l'évacuation de la bile par le foie. Parfait pour les lendemains où vous avez abusé de la bonne chère et du bon vin !
  • GROG
 un grand bol d'eau bouillante, le jus d'un 1/2 citron pressé, 1 cuiller à soupe de miel de SAPIN et un peu (un tout petit peu) de rhum. Un bon lit, un bon livre et au dodo pour une remise en état rapide !
  • MAL DES TRANSPORTS
  1 cuiller à café de MIEL de TILLEUL et 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de MENTHE POIVREE, à prendre juste avant de monter en voiture, peut vous éviter d'être malade. Ajouter également, un morceau de collant sur le nombril. Je sais cela parait fou, mais ça marche !
  • PLAISIR et DOUCEUR SUCREE, un quatre-quarts : (*)
  2 gros oeufs - 135 g de beurre - 135 g de MIEL TOUTES FLEURS - 200 g de farine.
   cuisson 180° - pendant 35 ' - surveiller la cuisson

Sources Recettes Revue Pratique Gourmand

  • SIROP CONTRE LA TOUX
mélanger 1 citron pressé et 4 cuillers à soupe de MIEL DE THYM , à prendre lors des quintes de toux.

Vous voyez, le MIEL a plus d'un tour dans son sac pour vous rendre la V I E plus belle et agréable, pensez-y !

A bientôt.

Martine VAN RENTERGHEM Thérapeute Energéticienne www.martinevanrenterghem.fr