Bref, c’est du bonheur de part et d’autre…

Mais voilà, il y a le voyage et tout comme les humains, il peuvent être incommodés eux aussi, et souffrir du mal des transports !

D’où cela peut-il provenir ?

Les raisons sont nombreuses, mais l’une des causes majeures de ce stress spécifique, est la première fois où vous l’avez emmené en voiture et surtout ce que cela sous-entendait pour lui :

  • Perte de ses repères familiaux (père, mère, fratrie)
  • Perte de son territoire habituel (lieu, odeurs rassurantes…)

Aujourd’hui, ce stress est toujours là, parce qu’immanquablement, cela lui rappelle cet épisode douloureux de séparation.

Ajoutez à cela, votre propre effervescence, votre propre fébrilité : n’ai-je rien oublié dans mes bagages, ai-je pensé à tout, la maison est-elle en sécurité… Tout cela votre animal le ressent très profondément, puisqu’il est essentiellement instinctif, intuitif...

Que faire ?!!!!

Vous avez peut-être déjà tout essayé, ou vous le croyez …

Des remèdes naturels

Avez-vous tenté LES FLEURS du DR BACH, un remède naturel très efficace en cas de stress, le RESCUE ?

Ce remède existe en gouttes ou en pommade également, ce qui est peut-être plus facile d’utilisation pour les animaux.

En prévention

  • 2 gouttes dans son eau de boisson ou sur sa pâtée, quelques heures avant le départ. A renouveler juste avant de partir.
  • Une noisette de pommade sur le ventre, au niveau du nombril, à répéter si nécessaire,
  • Une parole affectueuse d’encouragement ensuite, et cela devrait suffire.

En curatif

Malheureusement, rien n’y fait et Médor est malade…

  • SCLERANTHUS 2 gouttes directement sur la langue pour lui redonner l’équilibre nécessaire. A renouveler si nécessaire.

ET si cela persiste malgré tout

La cause peut être plus profondément ancrée, et si le RESCUE l’a effectivement calmé, certains symptômes persistent, il vous faut sans doute envisager un traitement complémentaire :

- un soin REIKI pour enlever les blocages physiques et émotionnels ou - un soin EFT pour les mêmes raisons. - (voir mon site pour ces 2 techniques www.martinevanrenterghem.fr)

L’un ou l’autre agissent sur nos animaux, d’autant mieux, qu’ils n’ont pas de barrières mentales comme nous pouvons en ériger pour nous-même :

  • « cela ne peut pas marcher, c’est quoi ce « truc », c’est étrange, j’ai peur de ces techniques « curieuses » etc… etc… »

Avec eux, c’est simple, s’ils en ont besoin ils se laissent faire, quand c’est terminé, c’est-à-dire que le système énergétique est à nouveau harmonisé, ils s’en vont… Et s’ils n’en ont pas besoin, ils nous le font savoir aussi…

!!!!UNE BIEN BELLE HISTOIRE

Je ne peux résister à l’envie de vous raconter l’une de mes premières séances REIKI sur un chien.

Il s’appelait REX, un chien de berger et celui-ci s’était fait marcher sur la patte par une vache. Le malheureux boitait bien bas, et la souffrance se voyait sur son « museau » !

J’ai donc commencé avec son autorisation, un soin. Au bout de quelques instant, son corps s’est mis à se tordre au niveau de la colonne vertébrale ; ce qui m’a fait très peur, je l’avoue et j’ai enlevé aussitôt mes mains, pensant que je lui faisais mal, et bien, aussitôt, il m’a remis sa tête dans mes mains pour que je continue… En 2 jours, tout était réglé, il ne boitait plus… C’est un exemple parmi tant d’autres !

Et à chaque fois que je voyais ce chien, il venait me saluer joyeusement… C’est vraiment une belle histoire, et je remercie REX encore aujourd’hui pour cette belle expérience !

Voilà pour aujourd’hui, il ne vous reste plus qu’à essayer les remèdes naturels et si cela n’était pas suffisant, appelez-moi : 06/05/05/66/44 et je vous expliquerais comment nous pouvons procéder pour un RV !

Amicalement,

Martine VAN RENTERGHEM Thérapeute Energéticienne www.martinevanrenterghem.fr (ctrl - 1 clic pour ouvrir)